Désaccord avec les propriétaires
Louée par l`État depuis 1972 afin d`en contrôler l`usage, l`imposante bâtisse jaune où le dictateur est né en 1889 a longtemps abrité un centre pour handicapés, une catégorie de la population qui avait été victime du régime nazi. Depuis 2011 cependant, les propriétaires ont opposé leur veto à tout nouvel usage du bâtiment. Resté inoccupé depuis lors, celui-ci attire fréquemment des nostalgiques du IIIe Reich.
Que faire de cette maison?
Vienne doit désormais décider du devenir des lieux. En octobre, le ministre de l`Intérieur Wolfgang Sobotka avait annoncé le lancement d`un concours d`architectes à ce sujet. Il avait fait part de son souhait à titre personnel que la maison soit détruite, une option qui ne fait toutefois pas l`unanimité concernant cette bâtisse classée.
Objectif
En tout état de cause, le bâtiment ne devra "plus (pouvoir) être identifié dans sa forme extérieure", et sera destiné à accueillir une administration ou une institution à caractère social, selon le gouvernement.
Tags:






