La manifestation a débuté vers 15h00 à la Porte de Namur à Ixelles avant que le cortège ne se rende rue Montoyer, devant l`ambassade de la République Démocratique du Congo. En chemin, quelques petits groupes de manifestants se sont écartés du trajet convenu mais ont été repoussés par la police. Arrivés aux abords de l`ambassade, certains manifestants ont tenté de forcer le barrage de police et ont jeté des pavés en direction des forces de l`ordre. Ces dernières ont riposté en utilisant des sprays lacrymogènes et le canon à eau. Une dizaine de manifestants ont été interpellés et trois personnes ont été arrêtées judiciairement.
La manifestation s`est achevée vers 17h30 dans le calme.
Tags: