Shinzo Abe présente ses "sincères condoléances" aux victimes de Pearl Harbor

  28 Décembre 2016    Lu: 646
Shinzo Abe présente ses "sincères condoléances" aux victimes de Pearl Harbor
Sept mois après leur visite commune historique à Hiroshima, Barack Obama et Shinzo Abe se sont rendus sur l`USS Arizona Memorial, mardi.
Le président américain Barack et le Premier ministre Japonais Shinzo Abe ont rendu ensemble, mardi, hommage aux victimes de l`attaque de Pearl Harbor il y a 75 ans, en se rendant sur l`USS Arizona Memorial.

Couronnes de fleurs. Sept mois après leur visite commune historique à Hiroshima, les deux dirigeants ont déposé des couronnes de fleurs sur ce lieu de mémoire construit juste au-dessus de l`épave du cuirassé qui fut détruit par l`aviation nippone le 7 décembre 1941. "En tant que Premier ministre du Japon, j`offre mes sincères et éternelles condoléances aux âmes de ceux qui ont perdu la vie ici", a déclaré Shinzo Abe, Barack Obama, le visage grave, debout à ses côtés. "Nous ne devons jamais répéter les horreurs de la guerre", a ajouté le dirigeant japonais dans un immense silence. "Le message que je veux envoyer au monde, ici, à Pearl Harbor, avec le président Barack Obama, est celui du pouvoir de la réconciliation."

"Plus à gagner en faisant la paix". De son côté, le président américain Barack Obama a loué la force de l`alliance entre les Etats-Unis et le Japon. "Notre alliance n`a jamais été aussi forte", a déclaré Barack Obama, qui quittera la Maison Blanche le 20 janvier. "Le caractère d`un pays se mesure dans la guerre, mais il se définit aussi dans la paix". "J`espère que, ensemble, nous envoyons un message au monde, selon lequel il y a plus à gagner en faisant la paix que la guerre, et la réconciliation rapporte davantage que la vengeance".

Tags:


Fil d'info