Le Pakistan lance sa quatrième centrale nucléaire

  28 Décembre 2016    Lu: 616
Le Pakistan lance sa quatrième centrale nucléaire
Le Pakistan a lancé mercredi sa quatrième centrale nucléaire, un projet de 340 mégawatts réalisé en collaboration avec la Chine et destiné à réduire le gigantesque déficit chronique d`électricité dont souffre le pays.
"Aujourd`hui, nous avons franchi une étape importante dans notre voyage vers une nation libérée des coupures de courant", a lancé le Premier ministre Nawaz Sharif lors de la cérémonie.

Le réacteur Chashma-III, situé à environ 250 km au sud-ouest de la capitale Islamabad, est le troisième à naître de la collaboration entre la Pakistan Atomic Energy Commission (PAEC) et la China National Nuclear Corporation (CNNC). Un réacteur supplémentaire, Chashma-IV, devrait à son tour démarrer à son tour d`ici avril 2017, ainsi que deux autres à une date encore inconnue dans le centre du Pakistan, a-t-il dit. A cela s`ajouteront deux autres centrales électriques près de Karachi (sud).

Le Pakistan, dont la première centrale nucléaire a été fournie par le Canada en 1972, espère produire 8.800 mégawatts d`énergie atomique d`ici 2030.

Tags:  


Fil d'info