Obama prononcera un discours d`adieu le 10 janvier

  02 Janvier 2017    Lu: 617
Obama prononcera un discours d`adieu le 10 janvier
Le président des Etats-Unis, Barack Obama, a annoncé aujourd`hui qu`il prononcerait son discours d`adieu le 10 janvier et qu`il dresserait à cette occasion un bilan de ses deux mandats.
Il précise que l`événement aura lieu à Chicago, ville importante pour lui où il a travaillé dans le domaine social.

Son successeur, le républicain Donald Trump, doit prendre ses fonctions le 20 janvier. Ce dernier a promis de revenir sur un grand nombre des réformes voulues par le premier président noir des Etats-Unis et notamment sur sa loi sur l`assurance-maladie.

Les deux hommes se défient également sur la politique étrangère et, notamment, sur les relations américano-russes.

Tags:  


Fil d'info