Microsoft: 5 pirates condamnés à 4,6 M€ d`amende

  04 Janvier 2017    Lu: 7888
Microsoft: 5 pirates condamnés à 4,6 M€ d`amende
Cinq prévenus accusés d`avoir organisé à leur profit un système de revente du logiciel Windows XP de Microsoft sans licence ont été condamnés lundi à des peines de prison avec sursis de 12 à 18 mois et à verser 4,6 millions de dommages et intérêts, a-t-on appris mardi de source judiciaire.
Les pirates, dont seulement deux avaient comparu devant le tribunal correctionnel de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) lors de l`audience du 13 septembre dernier, ont été reconnus coupables de contrefaçon de logiciel et de marque entre 2008 et 2010.

Ils avaient mis en place un système consistant à vendre à des particuliers des logiciels Windows XP hors licence de Microsoft sur des sites de vente en ligne pour un montant total de près de 721.000 euros.

L`organisateur de ce système revendait entre 45 et 75 euros des logiciels qu`il avait rachetés entre 5 et 10 euros à un autoentrepreneur du secteur, lequel les récupérait sur des ordinateurs usagés. Il les achetait également à un autre intervenant qui importait illégalement des logiciels de Chine.

Tags:


Fil d'info