Pologne: 10 victimes du froid en deux jours

  07 Janvier 2017    Lu: 441
Pologne: 10 victimes du froid en deux jours
Dix personnes sont mortes de froid en deux jours en Pologne où les températures sont tombées en dessous de -20 degrés Celsius dans certaines régions, a annoncé samedi le Centre gouvernemental de sécurité nationale (RCB).
"Sept personnes sont mortes au cours de la journée de vendredi qui fut la plus tragique de cet hiver", a déclaré Bozena Wysocka, porte-parole de RCB.

"Nous avons enregistré trois autres victimes la veille", a-t-elle ajouté, ce qui "porte à 53 personnes le bilan des victimes d`hypothermie enregistrées depuis le 1er novembre. Une vague de froid s`est abattue dans la nuit de mercredi à jeudi sur la Pologne. Le bilan risque de s`alourdir ce weekend, les températures devant rester en dessous de -20 degrés Celsius.

La police appelle les Polonais à rester attentifs, notamment à l`égard les personnes menacées d`hypothermie, principalement des sans-abris. L`hiver dernier, qui fut inhabituellement doux, environ 77 personnes sont mortes d`hypothermie dans ce pays de 38 millions d`habitants.

Tags:


Fil d'info