Le groupe philippin Abu Sayyaf libère deux autres otages

  19 Janvier 2017    Lu: 489
Le groupe philippin Abu Sayyaf libère deux autres otages
Le groupe islamiste Abu Sayyaf a libéré deux otages capturés il y a près de trois mois, après en avoir déjà relâché deux la semaine dernière, a annoncé jeudi l`armée philippine.
Rien ne permettait dans l`immédiat de dire si ces libérations ont suivi le versement de rançons.

L`armée annonce de son côté avoir intensifié ses opérations contre le groupe armé qui opère dans le sud des Philippines.

"D`autres forces ont été dépêchées sur place, c`est sans doute la raison la plus probable (des libérations)", a déclaré Franco Alano, porte-parole du commandement de l`armée dans le Mindanao Occidental.

Abu Sayyaf a libéré samedi le capitaine d`un cargo sud-coréen et d`un membre d`équipage du même bâtiment, capturés en octobre dernier.

Abu Sayyaf détient encore plus de 20 otages sur l`île de Jolo, son bastion, où plus de 10.000 soldats ont été envoyés pour tenir d`en finir avec cette rébellion islamiste. Au nombre des otages figurent des ressortissants des Pays-Bas, du Japon, d`Allemagne, d`Indonésie, de Malaisie ou encore du Vietnam.

Tags:


Fil d'info