Trump évoque la "magnifique lettre" laissée par Obama

  23 Janvier 2017    Lu: 811
Trump évoque la "magnifique lettre" laissée par Obama
Le président américain Donald Trump a évoqué dimanche avec une certaine émotion "la magnifique lettre" laissée par son prédécesseur Barack Obama dans le Bureau ovale.
"Je suis allé dans le Bureau ovale et j`ai trouvé cette magnifique lettre du président Obama", a déclaré le président républicain en brandissant la lettre lors d`une brève déclaration dans les salons de la Maison Blanche. "C`était vraiment très gentil de sa part", a-t-il ajouté, tout en précisant, amusé, qu`il ne dirait pas à la presse "ce qu`il y a dedans".

Selon une tradition américaine ancienne, le président sortant laisse à son successeur une lettre qu`il ne découvre que lors de son installation dans le Bureau ovale. Celle laissée en 1993 par le républicain George H.W. Bush à son successeur démocrate Bill Clinton a particulièrement marqué les esprits par son élégance. "Votre succès est le succès de votre pays", y écrivait le 41e président des Etats-Unis. "Je vous soutiens totalement", ajoutait-il à l`attention de son adversaire politique qui venait de le priver d`un second mandat. Dans cette missive, M. Bush lui faisait aussi part de son "sentiment d`émerveillement et de respect" au moment où il était entré dans le prestigieux Bureau ovale. "Il y aura des moments très durs", ajoutait-il. "Ne laissez pas les critiques vous décourager ou vous faire dévier de votre trajectoire".

Tags:


Fil d'info