La maire de Rome convoquée devant la justice

  25 Janvier 2017    Lu: 434
La maire de Rome convoquée devant la justice
Virginia Raggi, la nouvelle maire très contestée de Rome appartenant au mouvement anti-système 5 étoiles (M5S), a indiqué aujourd`hui avoir été convoquée devant la justice dans le cadre d`une enquête pour corruption de l`un de ses plus proches collaborateurs.
"J`ai reçu aujourd`hui une convocation à comparaître de la part du Parquet de Rome", a-t-elle indiqué sur sa page Facebook, confiant être "très sereine" et "avoir une confiance totale en la magistrature". Selon l`agence italienne Agi, la maire est convoquée la semaine prochaine sous le chef "d`abus de pouvoir et de faux".

L`enquête du parquet porte sur Raffaele Marra, chef du personnel de la mairie actuellement en prison, qui est soupçonné d`avoir reçu en 2013 de l`argent d`un entrepreneur immobilier, Sergio Scarpellini. Marra était alors chargé de la politique du logement sous l`ancien maire Gianni Alemanno (droite).

Virginia Raggi avait défendu à son arrivée à la mairie le controversé Raffaele Marra, affirmant que ses qualités professionnelles lui étaient indispensables. En décembre, elle avait dû admettre publiquement avoir "commis une erreur" en lui faisant confiance. Mais elle a aussi permis l`embauche de son frère, Renato Marra, au poste de directeur au tourisme. C`est précisément sur cette embauche qu`elle sera entendue.

Tags:


Fil d'info