Une otage australienne libérée en Afghanistan

  15 Mars 2017    Lu: 920
Une otage australienne libérée en Afghanistan
Une Australienne travaillant dans une ONG en Afghanistan, qui avait été kidnappée en novembre l'année dernière à Kaboul, a été libérée, ont indiqué mercredi les autorités afghanes.

L'humanitaire a été libérée mardi par les services de sécurité afghans et a ensuite été remise à l'ambassade australienne dans le pays. Il n'a pas été précisé son identité ni comment elle avait pu être libérée.

Selon Mohammad Salim Almas, le chef de la police à Kaboul, aucun suspect n'a pour l'heure pu être arrêté. Les enlèvements d'étrangers se sont multipliés récemment en Afghanistan, pour des motivations criminelles ou politiques. Ces deux dernières années, trois Australiens au moins ont été enlevés.

Par ailleurs, en août dernier, des hommes armés habillés en militaires avaient kidnappé deux professeurs de l'université américaine en plein centre de Kaboul. Les deux hommes sont apparus pour la première fois sur une vidéo diffusée en janvier, leur première apparente preuve de vie.

Tags:


Fil d'info