D'ici à la mi-avril, plus de 800 soldats britanniques et presque 300 militaires français seront stationnés en Estonie. Le contingent français sera remplacé plus tard cette année par des unités danoises.
Lors de son sommet de Varsovie en juillet dernier, l'Otan avait décidé de déployer quatre bataillons multinationaux en Pologne, en Lituanie, en Lettonie et en Estonie. Leur présence a été requise par ces pays après l'annexion de la Crimée par Moscou en 2014. La Russie dément toute ambition territoriale et accuse l'Otan de vouloir l'encercler.
Tags:






