«L’Allemagne salue votre intention de coopérer étroitement avec notre pays et votre volonté de rejoindre les valeurs communautaires européennes. Soyez assuré que l’Allemagne restera comme votre partenaire fiable dans la modernisation de votre pays, le développement de la démocratie et de l’Etat de droit», ajoute-elle.
Elle exprime sa certitude que comme toute la région, l’Azerbaïdjan ne pourra développer son plein potentiel qu’après la résolution des conflits régionaux. L’Allemagne, en tant que membre du Groupe de Minsk de l’OSCE, participera désormais dans le règlement pacifique du conflit du Haut-Karabagh et soutiendra les efforts des coprésidents.
La chancelière allemande souhaite la paix et la prospérité à l’Azerbaïdjan et forme le vœu que les deux pays puissent poursuivre avec succès et élargir davantage encore leur coopération efficace.
Tags:






