L'Espagne intensifie les contrôles à la frontière avec Gibraltar

  07 Avril 2017    Lu: 1863
L'Espagne intensifie les contrôles à la frontière avec Gibraltar
L'Espagne a annoncé vendredi avoir intensifié les contrôles à la frontière avec le territoire sous administration britannique de Gibraltar, à l'extrême sud de la péninsule ibérique, en application de nouvelles normes européennes concernant les frontières de l'espace Schengen.

"Les autorités espagnoles ont pris les mesures opportunes pour réduire les désagréments que pourrait occasionner l'intensification de ces contrôles, grâce à l'installation de nouveaux systèmes technologiques et des renforts de personnel aux points où le passage est le plus intense", précise un communiqué du ministère de l'Intérieur.

Le ministère conseille cependant aux ressortissants de l'Union européenne, dont les papiers sont à présent systématiquement examinés à leur entrée et sortie de l'espace de libre-circulation, de se procurer des documents biométriques pour faciliter leur passage des postes-frontière, citant les principaux aéroports, le port d'Algésiras, face au Maroc, ou le poste de La Linea de la Concepcion, frontalier de Gibraltar.

La mesure entrée en vigueur vendredi aux frontières de tout l'espace Schengen, intervient dans un contexte de tensions autour du territoire que l'Espagne a cédé au Royaume-Uni en 1713 et réclame depuis des décennies.

Tags:


Fil d'info