Un engin "ressemblant à une bombe" désarmé à Oslo

  09 Avril 2017    Lu: 1029
Un engin "ressemblant à une bombe" désarmé à Oslo
Un engin s'apparentant à une bombe a été découvert et désactivé par la police norvégienne samedi soir à Oslo, indique l'agence de presse NTB.
L'objet se trouvait dans un sac en plastique, non loin du centre de la capitale. Il a été détruit dans une explosion contrôlée, a précisé la police.

Un homme suspecté d'avoir porté le sac contenant l'objet suspect a été interpellé sur les lieux de l'incident, et emmené par les policiers pour être interrogé.

La police avait évacué la zone pour procéder à la destruction de l'engin, dans le quartier Gronland.

Cet incident a eu lieu au lendemain d'une attaque au camion-bélier dans le centre-ville de Stockholm, en Suède voisine. Un homme a été placé en garde à vue, suspecté d'"homicides à caractère terroriste", dans le cadre de l'enquête sur cette attaque, qui a fait 4 morts et 15 blessés, dont 10 étaient toujours hospitalisés samedi.

Tags:


Fil d'info