Selon le journal en ligne, l’épouse de l’ancien premier ministre, Pénélope Fillon, aurait été rémunérée pour le compte de ce dernier à l’Assemblée Nationale dès 1982 et non 1986, comme il le soutient.
« Penelope Fillon a en fait bénéficié d’argent public dès le premier mandat parlementaire de son mari, grâce à des contrats d’études ou de missions commandées par celui-ci », explique le site d’informations.
Le même support précise que la justice a connaissance de ces faits et essaie de remonter la trace de ces contrats pour « vérifier la réalité du travail fourni par Mme Fillon ».
Pénélope Fillon est déjà soupçonnée d’emplois fictifs à l’Assemblée Nationale, après avoir été rémunérée comme assistante parlementaire de son époux et de son assistant entre 1986 et 2012, mais aussi à la Revue des Deux Mondes. Elle a été mise en examen dans cette instruction, comme son époux, pour « complicité et recel de détournement de fonds publics et recel d’escroquerie aggravée ».
Son mari est poursuivi dans la même affaire, entre autres chefs, pour « détournement de fonds publics, recel et complicité d'abus de biens sociaux ».
Tags:






