Damas fait état d'un bombardement de dépôts de gaz toxique

  13 Avril 2017    Lu: 1078
Damas fait état d'un bombardement de dépôts de gaz toxique
Les forces de la coalition sous commandement américain ont, selon l'armée syrienne, bombardé des dépôts de gaz toxique du groupe Etat islamique mercredi soir dans l'est de la Syrie faisant "des centaines de morts, dont de nombreux civils".

Ceci démontre que les djihadistes de l'EI et tous les militants liés à el-Qaëda "possèdent des armes chimiques", dit l'armée dans un communiqué retransmis par la télévision d'Etat.

Le bombardement s'est produit dans la province de Deir ez-Zor, dans l'est du pays, dit le texte. Aucune confirmation n'a pu être obtenue auprès de sources indépendantes.

Les Etats-Unis ont tiré des missiles de croisière la semaine dernière sur une base aérienne syrienne après une attaque à l'arme chimique le 4 avril dans la province d'Idleb.

Washington et d'autres puissances occidentales accusent l'armée syrienne d'avoir effectué ce bombardement d'un village qui a fait 87 morts, dont de nombreux enfants. Damas et son allié russe démentent avoir effectué pareille attaque.

Tags: #Syrie  


Fil d'info