Israël ne "négociera pas" avec les détenus Palestiniens en grève de la faim

  18 Avril 2017    Lu: 1066
Israël ne "négociera pas" avec les détenus Palestiniens en grève de la faim
Israël ne "négociera pas" avec les prisonniers palestiniens en grève de la faim, a affirmé mardi à la radio militaire le ministre israélien de la Sécurité intérieure Guilad Erdan.

Plus d'un millier de Palestiniens détenus dans les prisons israéliennes ont entamé lundi une grève de la faim collective, un mouvement de protestation inédit depuis des années lancé par Marwan Barghouthi, leader de la deuxième Intifada condamné à la perpétuité.

Cette grève de la faim vise à "mettre fin aux abus" de l'administration pénitentiaire israélienne, avait indiqué M. Barghouthi, dans une tribune envoyée au quotidien New York Times depuis sa prison de Hadarim, dans le nord d'Israël.

En mesure de rétorsion, il a été placé à l'isolement dans une autre prison, selon le ministre, soulignant que "l'appel à la grève de la faim est contraire au règlement" de la prison.
"Il s'agit de terroristes et d'assassins enfermés qui reçoivent ce qu'ils méritent et nous n'avons pas de raisons de négocier avec eux", a déclaré M. Erdan.

Un porte-parole de l'administration pénitentiaire israélienne a confirmé que "près de 1.100 prisonniers" faisaient la grève de la faim depuis lundi et que ses services continueront de "sanctionner les grévistes".

Tags:


Fil d'info