Syrie: l'évacuation de localités assiégées reprend après un attentat

  19 Avril 2017    Lu: 1104
Syrie: l'évacuation de localités assiégées reprend après un attentat
Un processus d'évacuation de localités assiégées en Syrie a repris mercredi, sous haute surveillance, après avoir été interrompu par un attentat qui a fait plus d'une centaine de morts samedi, a constaté un correspondant de l'AFP sur place.

"Le processus a repris, avec 3.000 personnes de Foua et Kafraya (localités prorégime) évacués à l'aube et près de 300 de Zabadani et de deux autres localités rebelles", a confirmé à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Le journaliste de l'AFP a vu des dizaines de bus, sortis de Foua et Kafraya vers 04h00 (01h00 GMT), stationnés à l'entrée de Rachidine, une banlieue rebelle de la ville d'Alep utilisée comme zone de transit lors de la première opération d'évacuation. Celle-ci avait tourné au carnage samedi lorsqu'un véhicule piégé a visé des bus sortis de Foua et Kafraya, deux localités loyalistes assiégées depuis deux ans par les rebelles.

L'attentat, qui n'a pas été revendiqué, a tué au moins 126 personnes dont 68 enfants, selon l'OSDH. L'opération se déroulait mercredi sous haute surveillance, avec plusieurs dizaines de rebelles armés gardant les bus stationnés. Les voitures des journalistes sur place étaient minutieusement fouillées, selon le correspondant de l'AFP. (Belga)

Tags:


Fil d'info