Renault touché par la vague de cyberattaques internationales

  13 Mai 2017    Lu: 5211
Renault touché par la vague de cyberattaques internationales
Il s'agit de la première entreprise française à être touchée par ces attaques.

Le constructeur automobile Renault a été touché par la vague de cyberattaques simultanées qui a touché vendredi des dizaines de pays dans le monde, a-t-on appris samedi auprès de la direction de la marque au losange.

"On fait le nécessaire pour contrer cette attaque". "Nous avons été touchés", a indiqué un porte-parole du groupe à l'AFP, en précisant que le constructeur était en train d'analyser la situation. "Une action est en place depuis hier (vendredi) soir. On fait le nécessaire pour contrer cette attaque", a-t-il précisé.

Un porte-parole de la filiale de Renault en Slovénie, Revoz, a déclaré à l'AFP que les ordinateurs de l'usine de Novo Mesto ont été touchés, entraînant un arrêt de production. "Nous pouvons confirmer que vendredi 12 mai, des problèmes ont affecté une partie du système informatique de Revoz, entraînant un arrêt de production pendant la nuit. Elle reste suspendue samedi. Les problèmes sont principalement liés à la France où certains sites de Renault ont aussi subi des dysfonctionnements", selon le porte-parole.

Renault est la première entreprise française à reconnaître avoir été touchée par cette cyberattaque massive, qui a touché de nombreux pays, dont la Grande-Bretagne, l'Espagne, le Portugal, le Mexique, l'Australie et la Russie.
L'Agence nationale (française) de la sécurité des systèmes d'informations (Anssi), n'était pas immédiatement joignable pour commenter ces développements.

Tags:


Fil d'info